se faire accompagner lors de la traversée de zones de turbulences que peut connaitre leur entreprise

ISOLEMENT DU CHEF D'ENTREPRISES

Il me tient à cœur de lutter contre l'isolement du chef d'entreprise. Il y a indéniablement, des salariés en souffrance. Mais, il y a aussi des employeurs qui se trouvent dans l'isolement le plus total.

Mon rôle ?
Faire prendre conscience aux hommes et femmes qu'ils doivent accepter l'idée de partager leur quotidien professionnel. Il leur est toujours possible, de se faire accompagner lors de la traversée de zones de turbulences que peut connaitre leur entreprise.
Moi-même ancien chef d'entreprises, j'ai connu tout au long de mon parcours professionnel atypique, des " tops et des flops ". Aujourd'hui je ne suis pas dans la démarche du moraliste ou du donneur de leçons, je suis celui qui souhaite dans la mesure du possible, éviter aux chefs d'entreprises, de commettre les erreurs que moi j'ai eu l'occasion de faire.



etre ecoute et accompagne

ETRE ECOUTER ET ACCOMPAGNER

Le chef d’entreprise, le dirigeant, l’entrepreneur, le boss, le patron, le directeur, le décideur, porte, très souvent, seul le poids des responsabilités, des ennuis, des décisions, des engagements de son entreprise.

- Il doit seul affronter toutes les turpitudes de la vie de chef d’entreprise.
- Sa vie professionnelle et sa vie personnelle ne font plus qu’une c’est souvent malgré lui.
- Il s’isole, se renferme, ne veut pas et ne sait pas tout mettre à plat sur la table.
- Il est persuadé que communiquer sur n’importe quelle difficulté de son entreprise c’est comme avouer une maladie honteuse

A cela je vais répondre que je connais cette « montagne « à surmonter et qu’il faut avoir un jour le cran de se confier sans crainte de jugement, parler se livrer, se libérer de ce fardeau. Mon vécu personnel, mes nombreuses expériences entrepreneuriales mais aussi mon dernier métier de conseil en entreprise (ECA Conseils), me font constater qu’avant toute autre démarche, le chef d’entreprise lui seul doit être, coaché, accompagné, guidé, éclairé dans la manière de vivre son entreprise et de la faire vivre.

Le chef d'entreprise doit :    
- être en capacité de se remettre lui-même en question  
- être écouté et écouté encore 
- pouvoir se confier en toute solennité et confidentialité  
- faire confiance, raconter ses expériences de dirigeant sans risque de raillerie ou de jugement par son entourage proche ou par un tiers quel qu’il soit - se libérer.
- être dans une disposition de sérénité et doté d’une volonté implacable de se faire aider sur le volet mental dans son fonctionnement en entreprise.

Tout cela doit se dérouler là et où bon lui semblera

Ne restez pas seul ! Nous sommes là pour vous aider.



difficulte en entreprise

IL N’EST JAMAIS TROP TARD

Nous sommes très nombreux à attendre une vraie rage de dents pour aller chez le dentiste. Trop de chef d’entreprise sont aussi de ceux-là. Ils attendent d’être en grande difficulté dans leur entreprise pour réaliser que le ver est dans la pomme. J’ai été de ceux-là.

Aujourd’hui traverser une période difficile dans son entreprise n’est pas une maladie honteuse.
Stop à L’EGO, Stop à notre vision bien souvent déformée de notre entreprise.
Vous devez en parler, vous confier et surtout pas vous isoler, c’est la dernière des attitudes à avoir.

Je ne suis ni médecin urgentiste, ni sapeur-pompier loin de là je suis tout simplement un ex chef d’entreprise ayant un grand vécu, beaucoup d’expériences, heureuses et malheureuses. Aujourd’hui, j’écoute, je conseille, je guide le dirigeant et surtout je m’évertue à lui expliquer que les erreurs que j’ai commises, je vais essayer de lui éviter de les refaire.

Je ne juge jamais une situation, je la constate et j’essaie de l’optimiser et de mettre en œuvre un maximum de bon sens. Cela s’appelle du vécu, de l’expérience du réalisme et de l’objectivité que je me propose de mettre à votre disposition.